mtlcafe
5 cafés à Montréal où il est aisé de se concentrer
9 novembre 2016
budget pour Noël
Budget de Noël: Gâter sans se ruiner
24 novembre 2016
Show all

Comment rester productive après la perte d’un emploi

productivesansemploi utl

Si jamais vous êtes en congé forcé suite à un renvoi, dites-vous que vous pouvez en tirer du positif. Eh oui, selon Anna Wintour, rédactrice en chef du magazine Vogue, tout le monde devrait se faire renvoyer pour pouvoir connaître le succès. En effet, pour Wintour, la perte d’un de ses premiers emplois a été un tournant dans sa carrière. Alors, laissez-vous inspirer par la déesse de la mode et profitez de cette expérience pour penser à vous et à vos objectifs. Cependant, rappelez-vous qu’il est important d’utiliser intelligemment cet «entre-deux».

Voici donc mes suggestions pour rester productive tout en étant à la recherche d’un nouvel emploi:

1. Lire, lire, lire

Il n’y a rien de comparable à la lecture d’un bon livre pour se motiver. D’ailleurs, ces dernières années, plusieurs femmes inspirantes ont écrit des oeuvres remarquables! Personnellement, je vous recommande Lean In: Women, Work, and the Will to Lead de Sheryl Sandberg (Directrice des opérations de Facebook). J’ai également débuté The Best Advice I Ever Got: Lessons From Extraordinary Lives par la journaliste américaine Katie Couric. Il est tellement bon que je pense le terminer très rapidement!

2. Faire du bénévolat à une conférence et/ou à un événement

Trouvez un événement ou une conférence qui aura bientôt lieu dans votre industrie. Contactez les personnes ressources et offrez-leur vos services bénévolement. Non seulement vous pourrez ajouter cette expérience à votre profil LinkedIn, mais vous serez également entourée de personnes influentes de votre réseau. À vous de jouer pour vous démarquer!

3. Oser le nouveau

Pourquoi ne pas essayez quelque chose que vous n’avez jamais fait? En effet, c’est le moment idéal pour vous lancer de nouveaux défis. Essayez la randonnée pédestre, la course, la peinture, etc. L’idée est de rester productive en vous challengeant. De cette façon, lorsque vous atteindrez vos objectifs, vous serez fière et vous reconstruirez ainsi votre confiance.

4. Suivre un cours

Rendez ce congé forcé utile en développant vos compétences. Pour ce faire, laissez la magie du Web opérer et trouvez une formation gratuite qui vous permettra d’améliorer vos habiletés. Eh oui, grâce à votre plage horaire allégée, vous avez enfin le temps d’obtenir la certification Google AdWords que vous repoussez depuis trop longtemps. En plus, vous pourrez ajouter cette nouvelle compétence à votre profil LinkedIn et à votre C.V.

5. Communiquer avec des anciens collègues

Ne soyez pas gênée par la perte de votre emploi. Souvent, on essaie de cacher cette nouvelle, mais dîtes vous que vos anciens collègues de bureau et d’école connaissent la valeur de votre travail. N’hésitez donc pas à leur envoyer un courriel pour les informer que vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi. Rappelez-vous, il ne faut jamais sous-estimer la force de son réseau.

Surtout, ne soyez pas trop dure avec vous-même durant cette période. Si jamais vous avez de la difficulté à voir le positif, pensez à Anna Wintour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *