Agenda 2016 2017
Les plus beaux agendas 2016-2017
1 septembre 2016
Femmetravaillantlelundi utl
Comment survivre aux lundis
12 septembre 2016
Show all

Petits détails pour réussir son C.V.

Filleredigeantcv utl

La création d’un C.V. peut facilement devenir une tâche intimidante. En effet, le contenu doit être clair, bien présenté, bref et vendeur! C’est donc beaucoup de pression qui repose sur une simple page. En plus, il doit sortir du lot en restant professionnel et adéquat. Un vrai casse-tête! Alors voici quelques détails auxquels vous devriez penser en rédigeant votre C.V.

Adapter le C.V.

Il est important d’adapter votre C.V. en fonction de l’emploi pour lequel vous postulez. Un format unique est impensable! Utilisez la description du poste pour repérer les mots clés reliés à l’emploi et assurez-vous de les insérer dans votre contenu. Après tout, l’information est à votre disposition alors pourquoi ne pas l’utiliser à votre avantage?

Raconter une histoire

Un bon C.V. doit inspirer le lecteur. Pour ce faire, racontez votre histoire. Par exemple, il ne suffit pas de dire que vous êtes créatif. À la place, illustrez votre compétence en présentant un projet que vous avez réalisé. Ainsi, votre esprit créatif sera davantage mis en valeur. Il ne suffit pas de mentionner une information, il faut la démontrer.

Choisir une police standard

La lecture de votre C.V. doit se faire facilement. Choisissez donc une police lisible et standard telles que Arial, Times, Georgia, ou Garamond. Je sais, ce n’est pas trop original, mais au moins ce sont des valeurs sûres! En effet, vous devez penser que votre C.V. peut être consulté sur mobile, ordinateur ou papier. La dernière chose que vous voulez c’est d’avoir une déformation dans votre typo!

Réciter son C.V. à voix haute

La meilleure façon d’évaluer le contenu de votre C.V., est de le lire à haute voix. Vous repérerez plus facilement les erreurs d’orthographe et de grammaire. Par ailleurs, vous allez également pouvoir constater si votre contenu coule naturellement. En cas de besoin, reformulez les phrases qui posent problème.

Si l'efficacité de votre C.V. repose sur les petits détails, il n'est pas nécéssaire d'exagérer autant que ma blonde préférée!

via GIPHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *