C'est la mi- session, ou du moins ce l'était? Vous commencez à ressentir un rush notoire, et vous vous doutez que ce sentiment perdurera jusqu'à Noël, mais vous n'arrivez pas à vous lancer comme il le faut dans votre étude? Cet article vous est destiné!
J'ai personnellement beaucoup de difficulté à me concentrer complètement lorsque je suis chez moi et que la vaisselle dans mon lavabo m'appelle parce que c'est soudainement vraiment urgent et plus important que mes études que je la lave. J'ai aussi souvent très faim parce que je sais qu'il y a des biscottes dans mon garde-manger, ou bien parce que je viens de me souvenir que je me suis fait dégeler un pavé de poisson la veille et que je connais une recette excellente, mais au combien complexe et longue pour l'apprêter. Bref, ce n'est pas une bonne idée, pour moi, m'affairer à mes travaux d'école ou de me plonger la tête dans les bouquins lorsque je suis chez moi. J'ai donc besoin de place de référence où je sais que mon étude sera prolifique et où l'ambiance me permet de me concentrer. J'ai donc dressé la liste de mes 5 cafés où je préfère étudier. Je vous invite à me joindre dans ces petits cocons d'inspiration :
Café au concept d'espace ouvert, il se veut comme une seconde maison pour son visiteur. On te propose de payer plutôt au temps passé qu'aux consommations. Tu peux donc te servir à volonté dans le café, espresso, thé, biscuits, toasts au beurre de pin, etc., et ne payer que pour les quelques heures que tu y as passées.
Photo Camille Gaïor / Agence QMI
Un café bien simple, lumineux, éclatant, où il est bon de se retrouver entre amis. Chaleureux, les plats sont excellents! On nous propose des ingrédients de qualité et le lait d'Or est carrément un coup de cœur!
Photo Facebook Café Sfouf
À deux pas du parc Jarry, c'est un café convivial ou il fait bon vivre. Bières québécoises, latté et chili maison sont au rendez-vous!
Photo Café Oui Mais Non
Servant un café équitable de haute qualité, ce petit café très sympathique dédit un espace à des fins autant professionnelles qu’artistiques.
Photo Élisabeth Rouleau
Un excellent bistro de quartier! Cuisine nordique, tout fait maison. Une belle grande table de bois est prévue à l'arrière du bistro à des fins studieuses. L'ambiance est bonne et l'emplacement est excellent pour commencer sa soirée d'étude avec un bon repas.
Photo Montréal Gazette
Vous verrez que l'étude est beaucoup plus aisée dans un endroit approprié. Bonne Chance!
1 Comment
J’ai passé mon été au Café Sfouf.. J’adore!